L’art et la manière d’offrir une bague en argent

Anniversaire, naissance, Noël... Il est vrai qu’aujourd’hui les bijoux sont des cadeaux qui s’offrent pour toutes les circonstances, mais cela ne concerne pas vraiment la bague qui est emplie d’une symbolique forte. Alors, quelle bague pour quelle circonstance ?

Une bague pour signifier son engagement

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, je n’ai jusqu’ici offert des bagues qu’à ma compagne. Différemment des colliers, des bracelets, des pendentifs et autres, ce bijou a en effet une connotation très particulière puisqu’il représente généralement l’amour et l’engagement lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles ou d’une alliance. Prudence doit être alors de mise dans la mesure où ce cadeau ne convient pas à tout le monde et ne s’offre donc pas à tort et à travers.

bague argent et labradorite

Ainsi messieurs, si vous êtes enfin décidé à sauter le pas et programmez très bientôt de lui faire votre demande, de belles bagues en argent feront parfaitement l’affaire. Excellente alternative à l’or, ce métal précieux séduit beaucoup par son raffinement. C’est d’autant plus magnifique si l’anneau est serti d’une pierre fine. Associées avec l’argent, je trouve que les pierres en lapis-lazuli, labradorite ou améthyste apportent une touche d’élégance et de féminité au bijou.

C’est la solution rêvée pour la surprendre avec une bague de fiançailles qui sort de l’ordinaire. D’autre part, n’oubliez pas que ce moment restera à jamais gravé dans la mémoire de votre dulcinée. C’est pourquoi je vous conseille d’investir dans une bague en argent massif. Pour moins de 100 euros, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais rien ne vous empêche non plus d’assortir la bague de fiançailles à vos alliances. Des anneaux entrelacés en argent par exemple symbolisent tout simplement l’amour infini entre deux personnes.

À qui d’autre peut-on offrir une bague ?

Toutefois, votre femme ou votre petite amie ne sont pas les seules femmes de votre entourage à qui vous pouvez offrir une bague. Vous pouvez également en proposer à votre sœur ou à votre maman, pour leur anniversaire par exemple. L’essentiel est que la destinataire soit vraiment très proche de vous. En effet, ce bijou a réellement une valeur sentimentale tant pour la personne qui offre que pour celle qui reçoit.

bague argent et améthyste

Sinon, pourquoi ne pas en offrir aussi à votre meilleure amie ? Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’anneau de l’amitié ? Avec une camarade du lycée, pour renforcer notre lien, on s’est fait faire chez un bijoutier deux modèles d’anneaux exactement identiques. J’ai bien sûr égaré la bague depuis longtemps. Toutefois, à partir de ce jour, notre amitié a franchi un cap supérieur. La preuve, plusieurs années plus tard, nous étions toujours en contact et cette personne fait aujourd’hui partie de mes proches.

Vous remarquez donc que les occasions ne manquent pas pour offrir une bague. Néanmoins, dans la mesure où le bijou est, avant toute chose, un cadeau, le plus important est d’abord de faire plaisir à son destinataire. Pour ce faire, vous devez bien connaître ses goûts et son style en matière de mode et d’effets vestimentaires. Mais cela ne devrait pas être difficile si vous connaissez bien la personne. Par ailleurs, la bague doit être également à la bonne taille. En cas de doute, optez pour les modèles réglables.

Écrit par Rémi le dans En vrac

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ntcrsc58hx