Conseils d’achat des bijoux en argent

Bague grenat et argentVouant une grande passion pour les bijoux en argent, dont particulièrement les ethniques, je suis continuellement à la recherche des modèles authentiques qui complèteront ma collection. Et jusqu’ici, je suis particulièrement satisfait de mes acquisitions.

Où trouver des bijoux en argent massif ?

Tout au début, lorsque j’ai découvert ma passion pour les bijoux en argent, je me suis à plusieurs reprises retrouvé avec des bagues et des colliers qui n’étaient même pas Sterling 925. La raison est que ne connaissant rien en la matière, je me suis tout simplement laissé embobiner par les discours de vendeurs sans scrupules qui n’hésitaient pas à me fourguer de la camelote.

Toutefois, cette mauvaise expérience n’allait pas durer éternellement, puisqu’avec les mois et les années, je suis devenu un expert de l’argent massif. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, je suis resté fidèle aux sites de vente en ligne et aux bijouteries, chez qui j’ai l’habitude de faire mes emplettes.

Sinon, lorsque je suis en déplacement pour raison professionnelle, j’en profite pour visiter quelques bijouteries dans les villes où je séjourne. C’est ce que j’ai fait dernièrement lors de mon dernier voyage d’affaires. En effet, en voulant me renseigner sur des adresses de bijouteries à Lyon, je suis tombé par hasard sur un super artisan bijoutier. Il m’a présenté ses créations à la fois originales et je suis immédiatement tombé sous le charme. Et bien sûr, vous vous en doutez, j’ai déjà passé commande de quelques bagues et bracelets, pour ma collection, mais c’est surtout pour offrir à mes proches.

Gourmettes en argent

Comment bien choisir ses bijoux en argent ?

Tout comme moi, lors de mes premiers achats, ne vous faites pas avoir : pour cela, choisissez avec soin vos points de vente. L’idéal serait bien sûr de trouver une bonne bijouterie physique où vous pourriez examiner à votre aise les bijoux qui y sont vendus.

Sinon, ceux qui ont l’habitude de faire leur shopping sur internet se renseigneront d’abord sur la réputation des boutiques. Un petit conseil, les portails qui sont depuis longtemps présents sur le Net sont à privilégier par rapport à ceux qui viennent d’ouvrir leurs portes. Et si l’une d’elles a des pratiques peu orthodoxes, vous le saurez assez vite, je vous rassure.

Et maintenant que vous savez comment sélectionner votre bijouterie, je vous propose ces quelques astuces qui vous seront d’une grande aide pour faire la distinction entre un vrai bijou en argent 925 d’un faux. Le premier geste à faire est de vérifier la présence de poinçons. Selon le bijou, ce sceau peut être représenté par la tête de Minerve et de mercure, ou encore par les chiffres 925. Par ailleurs, si vous avez le bijou entre les mains, essayez de le frotter avec un chiffon doux. Si le tissu noircit, passez votre chemin.

Écrit par Rémi le dans Les bagues

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6me9824j7r