Bague en Argent

Une bague de fiançailles en argent ? Pourquoi pas ?

Comme toutes les personnes de mon entourage savent combien je voue une véritable passion pour les bijoux, un de mes amis a sollicité mon aide dans la sélection de la bague de fiançailles qu’il allait offrir à son amoureuse ! Tout naturellement, je lui ai conseillé d’opter pour un solitaire en argent.

Le choix de la bague est essentiel

Je n’ai jamais vu de demande en mariage surprise, excepté dans les films. Et lorsqu’un de mes proches m’a demandé de préparer la sienne, je n’allais pas me faire prier. C’était vraiment avec grand plaisir. Qui plus est, le marié m’a d’ores et déjà désigné comme témoin. La première étape de cette grande aventure est le choix de la bague de fiançailles. Et comme l’intéressé n’y connaissait rien, cette responsabilité me revenait entièrement.

Dans un premier temps, pour changer un peu des modèles de solitaires habituels, je lui ai conseillé d’opter pour une bague de fiançailles en or. On en trouve de plus en plus chez les bijoutiers et dans les boutiques en ligne. Et de nos jours, les bijoux en argent sont magnifiquement travaillés. C’est une excellente alternative pour les personnes à petit budget. En effet, il faut tout de même compter un budget moyen de sept cents euros pour une bague en or basique sertie d’une pierre précieuse.

Toutefois, si vous avez les moyens, rien ne vaut un solitaire en or ou en platine avec son diamant. Et bien-sûr, plus le caillou est gros, plus vous comblerez l’élue de votre coeur. Concernant l’ami en question, comme il a économisé et prévu un budget pour l’achat de la bague, son choix s’est définitivement arrêté sur une bague en or jaune et en diamant. Il hésitait juste entre le solitaire classique et l’épaulé.

De quelle manière lui offrir la bague ?

Une fois la bague choisie et achetée nous devions nous attaquer à la mise en scène de la demande en mariage. Et à ma grande surprise, c’était loin d’être une entreprise facile, surtout que nous n’avions pas beaucoup d’imagination. La question qui se posait surtout était : allait-il le faire en public ou en privé ? Dans un premier temps, on a alors pensé à un dîner en tête à tête dans un restaurant. Puis, à la fin du repas, sa compagne aurait découvert fortuitement la bague dans le dessert. Je trouvais cette démarche très romantique, mais n’était-ce pas un peu cliché ? En outre, le fiancé est un grand timide. Déjà qu’il a peur de prendre la parole en public, je vois mal comment il aurait pu faire sa demande dans un lieu très fréquenté. Il a donc caché la bague dans une boite de chocolats qu’elle ouvre après le dîner, très souvent, pour grignoter : elle découvrira le bijou lorsqu’elle en prendra un.

Malheureusement, après plusieurs tentatives, il a vite abandonné cette solution car elle avait décidé, d’un coup, de faire attention à sa ligne… Après cette tentative infructueuse, on était donc d’accord tous les deux que la meilleure solution était de lui donner directement la bague, sans mise en scène particulière.

Commenter