Comment choisir une bague pour la Saint-Valentin ?

Eh oui, même si l’on est que dans les premières semaines de janvier, les fêtes de la Saint-Valentin se préparent pour beaucoup d’entre nous. Le but c’est de bien sûr trouver LE cadeau qui enchantera l’élu (e) de son cœur.

Faire sa demande en mariage à la Saint-Valentin

Bague pour la Saint-Valentin originaleAlors que beaucoup de personnes considèrent la Saint-Valentin comme une fête surtout commerciale, je vous rappelle tout de même que cette fête païenne se célébrait déjà depuis le Moyen-âge.

D’ailleurs, cette journée reste encore jusqu’à maintenant le jour de l’année où l’on enregistre le plus grand nombre de demandes en mariage. Je ne suis pas du tout surprise alors si vous aussi programmez d’y faire la vôtre. Le plus important bien sûr c’est que cette journée soit mémorable, ainsi qu’inoubliable pour vous deux. Parmi les conseils que l’on vous donnera est entre autres est le bon choix du cadre et de la tenue.

Quant à moi, j’insisterai surtout sur le choix de la bague de fiançailles, car c’est tout de même ce petit bijou qui restera dans la postérité, puisque c’est tout simplement le symbole de vos engagements respectifs. En ce qui me concerne, je sortirai des clichés habituels et je privilégierai plutôt les bagues en argent. Pour ce faire, misez sur les bijoux en argent 925, sertis d’une pierre précieuse comme l’émeraude ou encore le rubis.

Choisir une bague pour la Saint-Valentin

Ceci dit, même si ce n’est pas pour une demande en mariage, une bague s’offre très bien en cadeau de Saint-Valentin, tant pour ces messieurs que ces dames. Quel est le mode d’emploi ?

Les bagues en or assorties de leurs pierres précieuses ou semi-précieuses restent des valeurs sûres et sont préférées pour leur grande élégance. Attention cependant, ce type de bijoux reste des cadeaux de luxe très onéreux.

Laissant une myriade de choix en matière de designs, de matières et de coloris, les bagues de fantaisie sont très tendances et reviennent en force ces dernières années. Après si vous trouvez que les bijoux de fantaisie ne sont pas assez précieux pour votre dulcinée et que ceux en or sont trop chers, je ne saurais trop vous conseiller les bagues en argent.

De plus en plus à la mode, les bagues en argent se déclinent sous toutes les formes et se parent de magnifiques pierres fines, pour ne citer que la turquoise, l’améthyste, le topaze ou encore l’onyx.

Écrit par Rémi le dans Les bagues

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hjiif2cfjn