Ramener une bague souvenir : l’objectif de mes vacances !

C’est une espèce de tradition, quel que soit le voyage que je fais, j’aime ramener une bague qui marquera ces vacances. Autant c’est facile quand on est dans un pays où la tradition du bijou est forte, autant ça se complique dans les lieux de villégiature type bord de mer français ...

Ma meilleure « récolte » fut, bien sûr, mon voyage en Inde, il y a maintenant quelques années. La tradition du bijou y est là-bas très forte, principalement sur des bijoux en or, mais on y trouve aussi beaucoup de bagues en argent, surtout dans le nord ou on peut dire sans se tromper que Jaipur est certainement la capitale mondiale du bijou !

bague argent et cornaline

Négociation obligatoire, on peut ramener de véritables joyaux à prix sans commune mesure avec ce qu’on peut trouver en France. Juste un truc de voyageur : il fait très chaud là-bas, les doigts ont tendance à gonfler et si on n’y fait pas attention, la bague devient beaucoup trop grande au moment des grands froids de l’hiver !

Par contre, pour mes voyages hexagonaux, j’ai souvent fait chou blanc ! Des boutiques éphémères ou sur les marchés, c’est sûr qu’il y a pléthore de bijoux fantaisie, mais de vrais bijoux en argent, garantis 925, c’est une autre paire de manches, et comme je ne veux que ce genre de bijoux, forcément …

Cette année, je ne sais pas trop ce que ça va donner, je ne suis pas sûr que le Luberon soit le meilleur endroit pour faire ce genre d’emplette, mais une chose est sûre, je serai en alerte !

Le Luberon – Terre de bijoux ???

Écrit par Rémi le dans En vrac

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : h8ucncnt4n